Podopédiatrie

L’enfant n’est pas un “mini adulte” il nécessite une prise en charge spécifique tenant compte de son âge et donc du stade de sa croissance.
Normalement, la croissance ostéo-articulaire de l’enfant se fait selon un schéma prédéfini. Il existe des modifications architecturales comme, par exemple, la diminution des angles d’inclinaison et d’antéversion du col fémoral (“pieds en dedans”). Ces modifications au cours de la croissance sont sous la dépendance d’un bon équilibre musculaire et d’un développement Podopediatrie Doucet podologie Chartres Posturologiepsychomoteur normal ( position assise, 4 pattes, debout, marche).
C’est sur cet équilibre musculaire que les semelles proprioceptives et posturales vont agir par stimulation, permettant une sorte de rééducation de système locomoteur et réduisant ainsi les déformations de façon active.
Les consultations interviendront tous les 6 mois, comme le veut le protocole de la Sécurité sociale, permettant un suivi régulier de l’évolution du traitement orthétique.
Les premières consultations auront lieu vers l’âge de 5-6 ans , hormis dans les cas de déformations sévères avec plaintes de l’enfant et dans les cas de chutes répétées.
Les progrès réalisés seront mis en évidence par la comparaison des vidéos et des données stabilometriques.
Le Podologue vous conseillera sur le choix approprié de chaussures pour votre enfant, une chaussure montante, par exemple,ne sera pas judicieux dans le traitement du pied valgus…

Semelles Orthopediques

Les pathologies fréquemment rencontrées chez l’enfant:
-l’Osteochondrose de croissance, de SEVER (talon), Osgood schlatter (sous le genou)
-Pied Plat Valgus, Pied Valgus
-Genu Valgum/Varum
-Déficit de “dérotation” du col fémoral (pieds en dedans)
….

60 avenue du
maréchal Maunoury,
villa Tarnier,
28000 CHARTRES

Suivez-nous sur Facebook

OÙ NOUS TROUVER ?

LES DISPONIBILITÉS

Du lundi au vendredi
De 8h00 à 19h00
Consultations à domicile sur rendez-vous. N'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message ou au 02.37.35.19.19.